Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 10:34

En plus d'une première participation à la Coupe Loubatière, le Club a, comme à l'accoutumée, engagé des équipes en N4 Jeunes, Départementales 1 et 2.

 

Nombreux joueurs cuersois également aux Rapides de Sanary, La Farlède, Six-Fours, Ollioules, Brignoles et Varages, ce dernier remporté par Hugo (Open B).

 

Antoine au tournoi fermé de Hyères, Hugo à une compétition à Marseille, Richard qui remporte son tournoi fermé à Nice, 3 Cuersois au tournoi estival de LFTE, 2 à celui de Sanary, Antoine seul Cuersois au tournoi de Noël de Sanary comme au Master D.

 

Deux qualifiés à la sélection départementale (Championnat de France Jeunes), Romain et Hugo, et Antoine (cadet) champion du Var rapide.

 

Enfin beaucoup de nos jeunes joueurs aux différents rapides de Hyères. Egalement Arnaud, Hugo et Richard devenus des fidèles des compétitions dans la cité des palmiers, ce dernier y obtenant un classement FIDE.

 

Plus importante que la progression des effectifs, c'est cette bonne participation des licenciés du club aux compétitions qui nous satisfait.

 

Concernant le matériel, le club possède pour la première fois des pendules électroniques, 5 prêtées par le CVE et 3 dont nous avons fait l'acquisition, ainsi que 10 jeux en résine.

 

Ajoutons le Blog qui a trouvé son public, le Blitz qui, malgré une date peu favorable, a été un succès, comme le tournoi amical avec l'Ecole Toulonnaise des Echecs.

 

Et enfin la dernière ronde D1 et D2 jouée à Cuers qui a été une initiative bien perçue par les joueurs.

 

Bien sûr rien n'est acquis. Ainsi 4 licenciés (Anne-Laure, Pauline, Thomas et Fred) dont 3 jouaient en Départementale, ont quitté le Var, mais déjà d'autres adultes nous ont rejoint.

 

Aussi, le Club, suite à un cambriolage, n'a pu fonctionner pendant plusieurs semaines au début d'année 2012, juste avant la sélection départementale, ce qui a certainement gêné la préparation de plusieurs jeunes.

 

Mais ce désagrément a pu être surmonté grâce à l'obligeance de clubs qui nous ont accueilli (Brignoles, Ecole Toulonnaise). Qu'ils en soient ici remerciés, comme la Municipalité et le Conseil Général qui continuent à nous soutenir et merci aussi à tous les joueurs et parents qui nous ont aidé.

 

De bonnes parties à tous en 2012/2013

 

Prochains articles :

Notre présence aux Forums des Associations

Le Trophée du Fair-play

Partager cet article

Repost 0
Published by les-echecs-a-cuers - dans vie du club
commenter cet article

commentaires