Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 08:30

Départementale 1 :


Cuers jouait contre LFTE à Toulon.


Dans l'équipe de Cuers, seuls les deux premiers échiquiers conservaient leurs titulaires de l'an passé, respectivement Pierre et Antoine. Au 3ème, notre minime Hugo remplaçait Thomas qui joue aujourd'hui à Montpellier, au 4ème Patrick prenait la place, le temps d'une ronde, de Richard retenu au travail en raison de vendanges tardives.

 

En face, un seul changement mais de taille, puisque le 1er échiquier revenait au vétéran Edmond LAHUPPE (qui a été 1860 National avant d'être aujourd'hui 1571 Fide). Rude tâche donc pour Pierre qui non seulement a tenu 2h30 mais a failli réussir le nul.


 

2013---1ere-ronde-D1---D2 2122


 

Mais la grande expérience d'Edmond LAHUPPE a prévalu pour trouver le bon coup et gagner.

 

Hugo, notre jeune capitaine d'un dimanche, couchait le premier son roi face à Stanislas CELAN, bientôt suivi à l'identique par Antoine face à Michaël SMOROWSKI.

 

Plus de 2 heures de jeu au dernier échiquier avec Raymond PILARD et une partie à rebondissements qui se concluait par une proposition de nulle reflétant bien la partie.

 

Cuers I : 0                LFTE : 3

 

 

Départementale 2 :

 

A Cuers, notre équipe recevait La Garde

 

Au 1er échiquier, mission impossible pour notre seul non classé, David face à Gholamreza HAYDARI (1826). Notre licencié jouera cependant assez longtemps face il est vrai à un adversaire des plus courtois et peu pressé de conclure à tous crins.

 

Au 2ème échiquier, une partie plus équilibrée et à priori davantage favorable à notre benjamin Arnaud. Mais c'est le Gardéen, Georges Bernard CARDONA qui ajoutera un 2ème point pour "la Tour prend Garde".

 

Au 3ème échiquier, opposé à la toute jeune Emma, le retour de Victor BARES s'est révélé gagnant (mais avec un tel prénom. . .)


 

IM002260


 

Un forfait des Gardéens au dernier échiquier, si il privait Camille, notre Présidente d'Honneur, de partie, nous assura un 2ème point.

 

Cuers II : 2                  La Garde : 2


 

En conclusion, petite méforme des Cuersois ce dimanche, qui sauront se reprendre n'en doutons pas, avec l'aide de Michaël et Richard et le grand retour annoncé de Fred.    

 

 

Nos prochains articles :

 

- Le Rapide de Sanary

- Echecs et Handicap

- Le 2ème Trophée du Fair-play

Partager cet article

Repost 0
Published by les-echecs-a-cuers - dans compétitions
commenter cet article

commentaires