Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 09:59

Pour la première fois de son histoire, Cuers participait à cette finale qui réunissait les équipes des ligues de Provence et de Côte d'azur. (rappelons que cette coupe porte le nom d'un ancien Président de la FFE, aujourd'hui décédé). 

 


 

photo (1)


 

1ère ronde : Cuers face à l'équipe de Meyreuil (13).

 

Si le score du matche peut sembler sévère (4 - 0 pour Meyreuil), la rencontre fût davantage équilibrée : après une demi-heure de jeu, les Buco-rodhaniens n'avaient l'avantage que d'un pion pour les 4 échiquiers. Mais Hugo touchera malencontreusement une pièce qu'il sera contraint de jouer ; son voisin oubliera la pendule et perdra au temps. Même si le résultat est logique (Meyreuil finira sur le podium), on aurait pu espérer mieux.

 

2ème ronde : Cuers face à Draguignan

 

Michaël remplace Hugo. Fred au 2ème échiquier, l'emporte comme Richard au 4ème. Patrick au 3ème, mené toute la rencontre par la Dracénoise Stella, réussit à gagner sur le fil. Michaël s'incline au 1er échiquier.

 

3ème ronde : Cuers - Fréjus

 

Fred, malgré une avance de pièces, s'incline au 2ème échiquier. Patrick au 3ème rétablit l'équilibre, à nouveau menacé par la défaite de Richard face à Juliette. Malheureusement, Michaël, après une longue partie, perd au 1er échiquier.

 

 

Cuers termine 8ème de cette finale, un résultat qui aurait pu être certes meilleur, mais tous nos joueurs étaient particulièrement satisfaits de cette journée, de l'accueil, de l'organisation et des parties jouées.

Partager cet article

Repost 0
Published by les-echecs-a-cuers - dans compétitions
commenter cet article

commentaires